Service civique Planète mer

Service civique Planète mer

Offre de service civique

Service civique Planète mer

Le/la volontaire, dans le cadre de cette mission, se concentrera sur le projet « Marha SP », en appui à Planète Mer et en partenariat avec les trois partenaires  (CESCO/MNHN ; SMRE ; Septentrion Environnement).

Le projet européen Life intégré MARHA (pour MARine HABitats) est porté par l’Office Français pour la Biodiversité ainsi que ses 13 partenaires. Le projet Life Marha a pour objectif de faire progresser la mise en œuvre de la directive européenne « Habitats, Faune, Flore » (DHFF) qui définit la politique de Natura 2000.

Plus précisément, le projet vise à améliorer l’état de conservation des habitats naturels marins tout en mobilisant l’ensemble des parties prenantes de Natura 2000 en mer et en utilisant différentes sources de financements

Missions du volontaire : 

• Sera l’ambassad-eur(-rice) de Planète Mer et du projet « Marha SP » auprès des citoyens (aide à l’organisation de sorties d’observations, participation à des conférences et à des évènements de sensibilisation sur les enjeux liés à la mer…)
• Prendra part à la création et l’animation du réseau des participants
• Participera à la conception et à l’amélioration des différentes animations et outils pédagogiques du programme, et particulièrement à la rédaction de fiches espèces à destination d’un jeune et large public.

A la marge et comme toute l’équipe de Planète Mer, il/elle participera à des chantiers transversaux :
• Participera à la communication et l’organisation d’évènements.

Il réalisera cette mission en étroite collaboration avec l’équipe BioLit, l’Agence de Communication POLLEN et les partenaires impliqués dans le projet « Marha SP ».