Responsable technique (H/F)

Responsable technique (H/F) CDI

Le sens des responsabilités et l’encadrement d’équipe sont vos forces ? La société MECAFOR, 45 salariés, spécialiste de l’exploitation forestière mécanisée, du groupe CFBL composé de 260 collaborateurs recrute un(e) responsable technique.

Missions :
Sous la responsabilité du Directeur technique de MECAFOR, vos missions sont les suivantes :

  • Gérer un parc d’une dizaine d’engins forestiers (récolteuse, porteur et pelle mécanique)
  • Diriger et coordonner une équipe de conducteurs d’engins
  • Organiser et contrôler la réalisation des chantiers forestiers sur le territoire du LIMOUSIN
  • Assurer le relationnel commercial et technique avec les donneurs d’ordre.
  • Assurer le suivi administratif des moyens de production (facturation, reporting…)

 

Compétences et qualités requises :

  • Goût pour le management
  • Connaissance forestière
  • Compétence technique en mécanisation
  • Rigueur en matière de sécurité au travail
  • Sens de l’organisation
  • Sens de l’écoute.

 

Principales contraintes du poste et environnement de travail :

Déplacements quotidiens sur le territoire du LIMOUSIN

Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un bac + 2, 4 ou 5 ou équivalent avec une expérience d’au moins 2 ans en exploitation forestière, vous recherchez un emploi afin de mettre en pratique vos connaissances et vivre une réelle expérience en équipe.
  • Vous êtes passionné de la forêt et de ses techniques de récolte, vous avez des aptitudes évidentes de leadership.

 

La société MECAFOR représente un parc de machines forestières avec des implantations en Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche Comté. Depuis 30 ans, MECAFOR c’est une solide expérience en mécanisation de la récolte forestière, alliant performance et qualité des prestations dans le respect de l’environnement et de la sécurité de ses équipes.
En intégrant MECAFOR, vous rejoignez le groupe CFBL, leader français en gestion forestière. Depuis plus de 45 ans, CFBL propose une offre de service complète adaptée aux besoins des propriétaires forestiers et des clients de l’industrie du bois.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV.

  • Après une formation via un parcours interne d’intégration ou vous aborderez la gestion technique du parc, la sylviculture et le suivi de chantiers forestiers, vous intègrerez le poste de responsable technique.
  • Vous assurerez le lien entre votre équipe de collaborateurs, vos clients/donneurs d’ordre et vos fournisseurs de matériel/consommables.
  • Vous rejoindrez notre établissement de SAINT GERMAIN LEMBRON avec une implantation commune CFBL/MECAFOR

 

Les valeurs défendues par le groupe CFBL sont la performance, la transparence et la solidarité ; Nous améliorons les forêts pour nos adhérents, pour la société et pour les générations futures. Nous développons l’emploi rural et contribuons à la lutte contre le changement climatique.

Lieu de travail : Idéalement situé en ville et campagne, USSEL possède tous les atouts d’une ville (Hôpital, Lycée, sport, patrimoine culturel…) et les atouts de la campagne (Plateau de Millevaches) au milieu d’une nature préservée.
Rémunération en fonction du diplôme et de l’expérience
Mutuelle, prévoyance, véhicule de service

 

Candidature par E-mail : rh@cfbl.fr ou par courrier à CFBL – parc de l’empereur BP85 – 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + CV)

 

Consulter l’offre

 

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA