Responsable poissonnerie (H/F)

Aligro est une entreprise familiale suisse indépendante, composée de plus de 1’000 collaborateurs répartis dans 14 points de vente en Suisse romande et en Suisse alémanique.

Notre concept cash & carry, unique dans le pays, s’adresse aux restaurateurs, aux détaillants et à la clientèle privée. Nous offrons un accueil chaleureux, un conseil compétent et personnalisé, un large assortiment de 30’000 articles et plus de 2’000 actions chaque semaine.

 

Vos responsabilités :

● Garantir à notre clientèle, au travers de votre équipe, un service professionnel, un conseil et une prestation de qualité.
● Conduire et animer une équipe de 7 personnes.
● Gérer l’ensemble des activités du secteur Poissonnerie.
● Assurer un suivi permanent des processus ainsi que de la qualité des recettes et des produits.
● Agir en partenariat avec les autres membres de l’encadrement.

 

Votre profil :

● CFC de gestionnaire du commerce de détail d’un secteur Produits Frais, BTS aquaculture, BTS technico- commercial des produits de la mer, BAC PRO poissonnerie ou formation jugée équivalente.
● Expérience confirmée dans le domaine de la vente alimentaire et/ou de la grande distribution.
● Expérience dans la gestion d’une équipe de 5 à 15 personnes (minimum 2 ans).
● Très bonne connaissance métier, inclus la connaissance des produits.
● Forte orientation client, très bon relationnel clientèle.

 

Nous vous offrons :

● Une activité variée avec une situation stable, des conditions avantageuses et une ambiance de travail agréable.
● La possibilité de développer vos compétences dans un environnement dynamique.

Le challenge vous plaît? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec lettre de motivation, CV, certificats et diplômes via jobup uniquement.

Contact : 

ALIGRO Chavannes-Renens
Avenue de la Concorde 6, 1022 Chavannes-Renens – www.aligro.ch

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA