Responsable espaces verts (F/H)

Saint Gervais, ville touristique Quatre Saisons, porteuse de nombreux labels gage de qualité et notamment du label 4 Fleurs depuis 2009, située au pied du Mont Blanc, offre un cadre de vie dynamique et convivial alliant nature, sports & culture recrute un

 

Responsable Espaces Verts (F/H)

catégorie : agent de maîtrise (C) / technicien (B)

En collaboration avec le responsable du pôle cadre de vie, au sein de la Direction des Services Techniques, vous assurez la conception, l’aménagement, le fleurissement et l’entretien des espaces paysagers dans le respect de la qualité écologique et paysagère.

Vous proposez aux élus la conception et le renouvellement d’aménagements paysagers et encadrez une équipe de 6 agents permanents et 7 saisonniers. Vous êtes le garant de la coordination des activités techniques, administratives, financières et humaines du service Espaces Verts.

 

Dans ce cadre, vous serez chargé :

  • Concevoir, réaliser et entretenir les pelouses, les massifs floraux et les espaces naturels en lien avec l’entreprise partenaire en charge du fleurissement
  • Organiser, encadrer, contrôler, et participer à :
  • la plantation, l’entretien, l’élagage des arbres, arbustes, plantes vivaces, haies
  • l’arrosage, fertilisation, désherbage dans le respect des réglementations et dans une démarche de développement durable en favorisant les méthodes alternatives au désherbage chimique
  • la détection des agents parasites et la réalisation des traitements adéquats
  • la réalisation de petits ouvrages liés à l’aménagement des espaces verts
  • la maintenance de 1er niveau du matériel
  • Encadrer les agents du service, expliquer les consignes et vérifier leur exécution
  • Répartir le travail en fonction des contraintes techniques, humaines, et financières
  • Evaluer les agents, identifier les besoins de formation
  • Communiquer avec les services et la hiérarchie
  • En coordination avec le Responsable Voirie, mettre à disposition les agents en renfort viabilité hivernale, et participer au déneigement

 

 

Votre profil

Idéalement titulaire d’un BTS Aménagement paysager, vous avez à votre actif de solides connaissances et expériences techniques. Une expérience est souhaitée dans une collectivité ayant obtenu un label de fleurissement.

Doté d’un bon esprit d’initiative, vous montrez une sensibilité aux nouvelles méthodes de fleurissement, êtes en capacité à coordonner et contrôler les travaux et maîtrisez les règles de sécurité relatives aux chantiers.

Permis B indispensable, CACES souhaités

 

Conditions :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + astreintes hivernales en lien avec le déneigement
  • Participation à la mutuelle labellisée, tickets restaurant, inscription au CNAS
  • Aide à la recherche de logement
  • Poste à pourvoir sous 2 mois

 

 Merci d’adresser votre candidature par mail : emploi@saintgervais.com ou par voie postale à Monsieur le Maire, 50 avenue du Mont d’Arbois – 74170 SAINT-GERVAIS

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA