Responsable d’agence forestière (H/F)

Vous cherchez un poste qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et de développer vos compétences ? Si vous avez l’esprit d’initiative et le goût du management, nous avons l’opportunité que vous attendiez. Postulez dès maintenant !

 

L’entreprise

Regroupant depuis 1973 des propriétaires forestiers passionnés, le groupe CFBL est un des leaders français en gestion forestière. Ses 260 collaborateurs implantés localement en Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, et Bourgogne Franche-Comté proposent aux adhérents une offre de service complète adaptée à leurs besoins, à ceux de leurs propriétés forestières et aux défis du changement climatique.

 

Description de l’offre
CFBL recrute un(e) responsable d’agence en CDI temps complet rattaché à son agence Vallée de la Dordogne (19).

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Le management d’une équipe composée de conseillers forestiers en valorisation des bois et en gestion sylviculture, d’ouvriers sylvicoles, de chauffeurs d’engins et d’alternants
  • La supervision, le contrôle du travail et des comptes du personnel technique placé sous ses ordres
  • Le développement de l’agence, notamment par l’entretien de relations durables avec les adhérents en activité, la réactivation d’adhérents inactifs et la prospection de nouveaux adhérents
  • L’entretien de relations avec la sous-traitance (logistique, travaux de récolte de bois et de sylviculture) et la recherche de nouveaux partenaires
  • La mise en œuvre des plans d’action de certification, qualité, environnement, sécurité et gestion durable de l’agence
  • L’élaboration et la réalisation des budgets relatifs à l’agence
  • La réalisation des objectifs quantitatifs, qualitatifs et financiers de l’agence
  • La formation du personnel qui lui est affecté
  • L’encadrement et la formation des futurs collaborateurs
  • La gestion et le suivi du bureau de l’agence.

 

Votre profil :

Vous êtes issus d’une formation forestière (Bac+2/3 à Bac+5) avec une expérience d’au moins 5 ans en gestion forestière et management d’équipe.
Vous avez des capacités managériales évidentes, un bon esprit d’équipe, vous êtes rigoureux et communiquant alors rejoignez-nous.
Lieu de rattachement : Agence Vallée de la Dordogne à Argentat (19).

Candidature par E-mail : rh@cfbl.fr ou par courrier à CFBL – Parc de l’Empereur
BP85- 19203 USSEL CEDEX (lettre de motivation + CV)

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA