Ouvrier forestier secteur Albertville, Moutiers (H/F)

Caractéristiques du poste :

L’unité de production travaux Savoie recherche pour son équipe à Moutiers, Pralognan et les Allues des ouvriers forestiers.
Vous serez amené à réaliser des travaux riches et variés au service de la forêt et de l’environnement :

  • Réaliser des prestations de : dégagement, dépressage, détourage, nettoiement, plantation, entretien des peuplements, entretien de berges de rivière, entretien de sentiers à la débroussailleuse et outils manuels, bûcheronnage sylvicole, réalisation de repères sur le terrain, pose et d’entretien des équipements divers en forêt (panneaux, barrières, etc.) en forêt ou dans les espaces naturels ; Entretenir le matériel utilisé (débroussailleuse, tronçonneuse…).
  • Respecter les règles de sécurité ; appliquer le planning et les consignes d’un chantier ;
  • Le poste est un CDD de 4 mois à pourvoir en juillet/août 2022.
  • Le temps de travail est de 39 heures par semaine avec RTT.
  • Le salaire comprend le salaire de base 1646 euros brut, les paniers quotidiens, les indemnisations des trajets lieux d’embauche/chantier et la prime annuelle.

 

Contrat en CDD

A partir du 1er août 2022 pour la saison 2022 (fin de contrat vers octobre en fonction de l’activité commandé)

 

Contact : 

Pascal Combaz-Deville
Agence Travaux Auvergne Rhône-Alpes Responsable de l’Unité de Production SAVOIE 17 rue des Diables Bleus CS 96628 73 026 CHAMBERY Cedex 06 24 97 32 10 pascal.combaz-deville@onf.fr

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA