Ouvrier aquacole, secteur algues rotifères (H/F)

Les Fermes Marines du Soleil emploient 150 salariés environ, répartis sur le pôle Sud (Balaruc-les Bains, Frontignan, Leucate et Salses), et sur le pôle Ouest (Oléron, la Faute-sur-Mer).

 

Poste à pourvoir : Ouvrier F/H Aquacole secteur Algues-rotifères

 

Description du poste :

Rattaché(é) au responsable de l’unité Géniteurs/Plancton/Larvaire, vous aurez à la charge les différentes tâches qui incombent dans la production du plancton (algues – rotifères) :

  • Réaliser la production du plancton en concertation avec le responsable, en suivant l’ensemble des protocoles de production et des procédures mis en place par le système qualité ainsi que le plan de production
  • Effectuer le nettoyage et les désinfections du matériel et des installations de l’unité selon les procédures sanitaires en vigueur
  • Renseigner les fiches et/ou fichiers informatiques d’élevage
  • Participer aux tâches planifiées dans le secteur Géniteurs/Plancton/Larvaire et/ou dans les autres secteurs de la ferme

 

Profil du candidat :

De formation en Aquaculture, vous justifiez d’une expérience en écloserie marine, des connaissances en sanitaire/ biosécurité et des connaissances en laboratoire seraient appréciables.

Une bonne capacité d’adaptation, de la rigueur et de la minutie sont indispensables pour ce poste.

 

Date de prise de fonction : Dès que possible

Type de contrat : CDD jusqu’en juillet 2024 (Remplacement Maternité et congés parental)

Temps de travail : Temps plein 37.5 heures

Lieu du poste : 17840 La-Brée-les-bains (Île d’Oléron)

Salaire : Convention Collective Agricole / CUMA – Selon profil et expérience

Avantages : Astreintes + indemnisation / Prime de fin d’année / RTT

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA