ISETA-ECA : Directeur adjoint du site de CHAVANOD H/F

CONTEXTE

L’ISETA-ECA, établissement sous tutelle de l’enseignement catholique accueillant 1550 élèves, étudiants et apprentis sur 3 sites d’enseignements (Poisy, Chavanod et Sevrier), recherche son directeur adjoint de site de Chavanod.
Sous l’autorité du directeur général, il assure l’animation et la gestion du site de Chavanod, accueillant 650 élèves.

Au ministère de l’agriculture :
− 4ème 3ème de l’enseignement agricole
− Bacs professionnels forêt, aménagement paysager, Gestion des milieux naturels et de la faune
− CAPA jardinier

À l’éducation nationale :
− 3ème prépa métier
− Bacs professionnels : métallerie, menuiserie maintenance industrielle, microtechnique, systèmes numériques, électricité
− CAP menuisier installateur, menuisier fabricant, maintenance en bâtiment

 

MISSIONS
Assure les délégations de direction sur le site :
− Assure pour le site le pilotage, le développement, l’organisation et le fonctionnement de la structure dans les domaines éducatif, pédagogique, pastoral, technique et administratif
− Anime et fédère l’ensemble de la communauté éducative pour la mise en oeuvre du projet d’établissement
− Participe activement au conseil de direction
− Veille à la cohérence des activités de la communauté éducative en organisant, animant et dirigeant les réunions et évènements du site géographique (rentrée, pré-rentrée, journées pédagogiques, réunions de concertation, échanges de pratiques professionnelles …)
− Préside en alternance avec le DDFPT et le RS les conseils de classe.
− Assure par délégation du directeur l’autorité sur le site géographique
Spécifiquement pour l’éducation nationale :
− Organise le fonctionnement pédagogique du site avec le DDFPT
− Saisit les postes d’enseignants sur les logiciels du Ministère, suivi RH des agents de droit public en lien
avec le service RH de l’ISETA-ECA, TRM, mouvement des agents de droit public, recrute des
enseignants
− Assure la veille sur les notes de service de l’EN
− Entretient et développe les relations avec les partenaires de l’établissement
− Promotion des formations et des filières
− Accueil des familles et recrutement des élèves

Missions transversales à l’ISETA-ECA :
La première année, assure la supervision des déménagements et la mise en place du nouveau site de
Chavanod, prend connaissance des équipes, travaille en collaboration avec les directeurs à la maitrise des
fonctionnements des deux tutelles ministérielles, éventuellement est en formation de directeur adjoint.
Prépare la rentrée 2023.
Assure la mise en oeuvre de projets liés aux axes stratégiques définis par le CA et notamment le suivi et
la coordination des projets Erasmus et l’écoresponsabilité.
Assure les missions en lien avec la sécurité des personnes et la législation : DUER, suivi des matériels et
équipements pédagogiques, dérogations sur machines dangereuses, procédures de sécurité en TP.
Assure le suivi régulier des relations avec la société prestataire de restauration et préside les
commissions restauration. Participe à l’élaboration du cahier des charges de la restauration, veille au suivi
de la mise en oeuvre du contrat

PROFIL
Aptitude à la direction
Qualités relationnelles, sens de la relation
Aptitude au management
Aptitude à la Conduite de projet en équipe
Compétences administratives
Expérience indispensable de prise de responsabilité en établissement scolaire (directeur adjoint /RVS/CPE)
Diplôme de niveau 6 (licence, master, ingénieur)
Expérience de 5 ans minimum dans l’enseignement

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Type emploi : CDI
Prise de poste : dernier trimestre 2022
Rémunération : selon grille indiciaire (profil et expérience)
Statut de directeur adjoint du CNEAP
Candidatures à adresser par courrier avant le 4 juillet 2022 à M. Vincent VANDENBROUCKE, directeur ISETAECA,
859 route de l’Ecole d’Agriculture – 74330 POISY

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA