Greebkeeper (H/F)

 

Employeur : Syndicat Mixte de Valberg

Type d’emploi : Saisonnier (possibilité d’évoluer sur un poste permanent)

Cadre d’emplois : Adjoints techniques territoriaux

 

Le Syndicat Mixte de Valberg a pour mission la gestion des structures à vocation touristique de la station de Valberg.

 

Missions : 

Sous l’autorité du chef d’équipe des services techniques, le greenkeeper organise le travail des jardiniers, gère l’entretien du parcours et participe aux activités de jardinerie, d’entretien des équipements et d’entretien mécanique.

 

Les activités principales :

 

  • Mettre en place l’engazonnement et les éléments paysagers d’un parcours de golf
  • Assurer le suivi sanitaire quotidien d’un parcours golf
  • Gérer les équipes de jardiniers et de techniciens
  • Organiser des réunions régulières avec son équipe et déterminer un planning d’interventions
  • Réaliser un planning de fertilisation annuel pour toutes les surfaces de jeu
  • Adapter les activités journalières en fonction des aléas climatiques
  • S’assurer du bon fonctionnement des matériels nécessaires à l’entretien du golf
  • Veiller à l’entretien des systèmes d’irrigation
  • Assurer la maintenance des installations dans le respect des règles de sécurité
  • Veiller au respect des règlements relatifs à ce sport

 

Profil du candidat

 

Compétences techniques :

 

  • Permis B en cours de validité
  • Connaissances approfondies en espaces verts « sols engazonnés » et en éléments paysagers d’un parcours golf
  • Connaissance approfondie des mesures sanitaires à respecter afin d’entretenir un parcours golf
  • Compétences techniques et mécaniques (utilisation et entretien d’engins spécialisés)
  • Connaissances en hygiène et sécurité

 

Compétences relationnelles :

 

  • Maintenir de bonnes relations avec les équipes et les usagers / Savoir répondre aux questions des usagers
  • Avoir le sens du management et l’esprit d’équipe
  • Faire preuve de pédagogie
  • Être réactif et force de proposition
  • Savoir faire preuve de patience et de ténacité

 

Les compétences organisationnelles :

 

  • Savoir organiser son travail au quotidien
  • Travailler en autonomie ou en équipe
  • Travailler proprement et soigneusement

 

Formation et expériences

 

  • Permis B
  • Diplôme de Greenkeeper
  • Habilitations conduite d’engins agricoles
  • Habilitation phytosanitaire
  • Expérience de 2 à 3 ans souhaitée

 

Caractéristiques du poste

  • Localisation : Valberg
  • Poste à pourvoir : Dès que possible et jusqu’en octobre 2022
  • Horaires : 35h/semaine. Les horaires hebdomadaires sont variables et s’entendent sur les 7 jours de la semaine, en fonction de l’activité et des besoins de service, toujours dans le respect de la loi.
  • Temps de travail : Temps complet
  • Salaire : régime indemnitaire et régime indiciaire, selon l’expérience – Parc de logements attractif sur la station

 

Contact

CV + lettre de motivation à adresser à :

Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal de Valberg – Pôle Ressources Humaines

Centre Administratif – Place Charles Ginésy – 06470 VALBERG

04.93.02.23.98 – polerh@valberg.com

 

Consulter l’offre