Enseignant Français H/F

Et si c’était vous ?

Le Groupe ISETA-ECA implanté sur le bassin annecien depuis plus de 70 ans propose des formations de la 4ème à la licence par voie scolaire et en alternance.

Le Groupe ISETA-ECA compte 1 550 apprenants dont 400 apprentis.

 

L’ISETA-ECA recherche, pour ses sites dédiés de POISY (74) et de CHAVANOD (74), un enseignant/une enseignante en français pour des classes de bac professionnel.

Ce que vous allez faire chez nous :

Vous interviendrez en classe de bac professionnel dans la discipline suivante : Français.

En tant que enseignant/enseignante vous animerez les cours, vous aurez en charge l’accompagnement des apprenants, vous serez en relation avec les familles, vous serez amené à participer aux réunions et à travailler en équipe.

 

Celui ou celle que vous êtes :

Formation et expérience

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac +5.

 

Savoir-faire et savoir-être

Ayant l’esprit d’équipe, vous êtes une personne désireuse de s’investir dans des projets pédagogiques et de transmettre un savoir-être et savoir-faire aux élèves.

Votre rigueur et votre organisation font partie de vos atouts. Vous avez la capacité d’adapter vos méthodes pédagogiques.

 

Ce que ça vous apportera :

Ce poste est prévu en CDD dans le cadre d’un remplacement de congé maternité jusqu’à mai 2024 sur la base de 90% d’un temps plein.

Vous serez sous contrat de droit public, avec le Ministère d’Agriculture.

Vous pourrez bénéficier de la mutuelle d’entreprise facultative.

 

Contact :

Mme BELLEVILLE Agnès – Responsable RH : ressourceshumaines@iseta-eca.cneap.fr

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA