Chef d’équipe en Haute-Maurienne CDD (H/F)

Chef d’équipe en Haute-Maurienne CDD (H/F)

Offre d'emploi

chef équipe Haute-Maurienne
Descriptif du poste :

L’agence travaux Auvergne-Rhône-Alpes organisée en unité de production répartis sur son territoire. L’unité de production Savoie recherche un chef d’équipe sur le bassin de travaux de Modane.
En lien avec le conducteur de travaux, le chef d’équipe participe à la gestion et planification des chantiers sur un bassin de travaux (4 équipes d’ouvriers – 20 à 30 ouvriers), à l’organisation et approvisionnement matériel des chantiers sur le bassin de travaux, à l’entretien des infrastructures, à l’entretien de sentiers touristiques, à l’organisation de chantiers complexes (aménagement d’accueil du public et entretiens de sites principales), au suivi
des chantiers.
Déplacement à prévoir sur l’intégralité du bassin de travaux, implication et disponibilité attendue.
Sous l’autorité du Conducteur de travaux, le chef d’équipe assure su :


1/ Mission de chef d’équipe :
La gestion des chantiers en lien avec les unités territoriales :


– Préparation :
Programme les moyens (moyens matériels et humains, accès, organisation,…),
Contact le responsable d’opération,
Élabore les plannings,
Visites préalables des chantiers.


– Suivi de chantier :
Organise et coordonne au quotidien les chantiers conformément aux consignes de la fiche chantier, Participe à la réalisation des travaux,
Veille à l’atteinte des objectifs de qualité, quantités, délais et de rendements des chantiers,
Participe aux bilans de chantiers.

La mise en oeuvre des mesures de Santé et Sécurité au Travail :
Transmission des consignes de Sécurité Santé et Environnement sur les chantiers et veiller à leurs mises en place
Contrôle que les 5 minutes organisation – sécurité soient réalisées en début de journée par le chef d’équipe ou
correspondant de chantier
Analyse les accidents des OF de son bassin d’emploi
Participe aux diagnostics de chantier
Organise la gestion du local et veille à son entretien en respectant la sécurité du personnel et la gestion des déchets
Organise l’inventaire du matériel et veille à son maintien en conformité

La gestion des locaux et du matériel :
– Veille au rangement et à l’entretien des locaux, du matériel et des véhicules.
– Suit le stock de consommables.


La gestion du personnel :
– Gestion fonctionnelle de l’équipe (planning, horaires, productivité, Santé et Sécurité au Travail)
– Recueil et contrôle les plannings de l’équipe et les transmets au conducteur de travaux.
– Participe à l’évaluation des compétences de l’équipe, propose les besoins en formations et participe à la
préparation des entretiens annuels.


2/ Appuis au conducteur de travaux :

Appuis au conducteur de travaux sur l’ensemble du bassin de travaux

Matériel :
Participe à l’inventaire et la gestion des stocks, la gestion des locaux et des achats ainsi qu’à leur réception
Veille au maintien en état des véhicules et locaux


Organisation des travaux
Participe au chiffrage et à la visite préalable avec le responsable d’opération sur demande du CT
Veille au respect des règles de sécurité et environnementale particulières (DICT, PPR,…)
Appui à la réalisation et la réception de commandes (gestion des bons de commande et factures,…) ainsi qu’à l’approvisionnent sur chantier
Assure le suivi en temps et matériel de certains chantiers
Réalise des bilans et analyses de chantier
S’assure de la réception interne

Le poste à pourvoir en avril est un CDD de 6 mois, basé à Modane, avec possibilité de prolongation.
Le temps de travail est de 39 heures par semaine avec RTT.
Le salaire comprend le salaire de base à 1804 €, les paniers quotidiens, les indemnisations des trajets lieux d’embauche/chantier et la prime annuelle