Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)

ENTREPRISE :

Raison sociale : ASTERS, CONSERVATOIRE D’ESPACES NATURELS DE HAUTE-SAVOIE – Association Loi 1901
Secteur d’activité : environnement

Adresse : ASTERS-CEN74 – 84 route du Viéran – PAE de Pré-Mairy – PRINGY – 74370 ANNECY
Tél. 04.50.66.47.51 – e-mail. contact@cen-haute-savoie.org

Conservatoire d’espaces naturels agréé, la mission d’Asters-CEN74 est de connaître, préserver, partager et mettre en valeur le patrimoine naturel de la Haute-Savoie. De par sa vocation technique, Asters- EN74 gère plus de cinquante sites, dont neuf réserves naturelles nationales. Grâce à une équipe salariée de plus de quarante-cinq personnes, réparties au sein de trois services, notre structure compte des compétences pluridisciplinaires :
milieux naturels, gestion de sites, conseil et accompagnement des politiques territoriales, expertise scientifique et technique, communication, pédagogie.

 

POSTE A POUVOIR :

Vous accompagnerez, par vos compétences administratives et financières, le montage et le suivi de dossiers européens et d’envergure innovants.
Placé(e)s sous la hiérarchie de la Secrétaire générale, en lien étroit avec les autres salariés du service
administratif et financier et les équipes en charge de la mise en œuvre technique des actions, vous aurez pour missions, de :

Mission 1 : Appuyer le montage des dossiers de financement et assurer le suivi administratif, financier et la justification des projets

  • Appuyer le montage administratif et le dépôt des dossiers de financement,
  • Effectuer et superviser le suivi administratif et financier des projets et le respect des échéances,
  • Coordonner la préparation des livrables techniques,
  • Analyser les textes réglementaires et les différents documents produits par les organismes financeurs pour adapter son activité et ses conseils,
  • Conseiller les équipes dans l’exécution des contrats et leur justification administrative et financière,
  • Organiser et / ou alimenter une base de données sur le suivi des contrats pour établir des tableaux
    de bord et des états financiers,
  • Proposer des outils et des indicateurs pertinents pour le suivi des projets dans une procédure
    d’amélioration continue,
  • Coordonner les audits financiers de premier et de second niveau
  •  Assurer le lien avec les autorités de gestion.

 

Mission 2 : Etre en veille sur les opportunités de projets

  • Assurer une veille permanente sur les opportunités de projets,
  • Participer à des sessions d’information auprès des financeurs institutionnels,
  • Organiser et / ou alimenter une base de données d’appels à projets,
  • Diffuser, de façon ciblée, les informations pertinentes relatives aux appels à projets,
  • Communiquer et porter à connaissance les opportunités de projets.

 

Mission 3 : Actions transversales

  • Appuyer l’organisation des événements ponctuels liés aux projets,
  • Contribuer aux actions générales de l’association.

 

PROFIL RECHERCHE :

Diplômé(e) d’une formation supérieure en finance, administration ou gestion de projets.

Expériences souhaitées :
Une expérience sur un poste similaire : ingénierie financière et gestion administrative, suivi budgétaire et reporting financier de projets européens.

CONDITIONS D’EMPLOI :

Salaire : Groupe F de la Convention Collective Nationale « ECLAT » soit 2 289.50 euros brut/mois
Autres : prise en charge des déplacements dans le cadre de la mission, chèques déjeuner
Durée du travail : temps complet. 35 h par semaine
Lieu de travail : Annecy (74)

 

TRAITEMENT DE L’OFFRE :

CV et lettre de motivation à envoyer par email : christele.doro@cen-haute-savoie.org avec copie systématique à contact@cen-haute-savoie.org
Préciser l’objet du mail : poste_p etsUE_NOM-Prénom.
Les documents doivent obligatoirement être nommés en respectant le format suivant : NOM-Prénom_LM ou
NOM-Prénom_CV
Candidature avant le 31 octobre 2022
Entretiens envisagés : semaine 45

Tous les candidats recevront une réponse ; merci de ne pas appeler le standard pour vous enquérir des suites de votre candidature.
Contacts, renseignements : christele.doro@cen-haute-savoie.org

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA