Chargé de mission PEFC (H/F)

Chargé de mission PEFC (H/F)

Offre d'emploi en CDI

charge de mission pefc

Vous travaillerez sous l’autorité du délégué régional

Vos missions :

Suivre le système de certification :
– Accompagner et enregistrer les engagements
– Organiser, réaliser et suivre le contrôle des propriétaires, exploitants forestiers certifiés.
– Préparer, réaliser et suivre les audits externes annuels de certification de l’Association
– Superviser le respect des procédures de certification de l’Association dans le cadre de ses activités.

Promouvoir PEFC et participer à la conduite de la communication de l’Association :
– Promotion du dispositif et réalisation des actions de communication en partenariat avec PEFC France et les organismes régionaux (CRPF, Syndicats, COFOR, ONF, FIBOIS, …), auprès des propriétaires, des entreprises, des élus, du grand public, des associations environnementales et de la presse.
– Représenter PEFC BFC aux niveaux régional (réunions et évènements locaux) particulièrement sur les départements pré cités et national (Comité technique national, groupes de travail nationaux, etc.).
– Participer à la mise en œuvre des stratégies de développement et de communication (externe et interne)

Sous l’autorité du délégué régional, participer à la gestion et à l’animation de l’association et lui fournir les informations permettant de :
– Planifier, organiser et animer les instances statutaires (AG, CA, Bureau, Revue de direction, …).
– Elaborer et suivre les projets de développement avec les membres.
– Présenter aux membres des bilans des activités de l’équipe.
– Etablir les bilans d’activités annuels.
– Etablir, gérer et suivre le budget de l’Association avec le comptable. Suivi des demandes de subventions, …

Si vous souhaitez en savoir plus sur le PEFC : https://www.pefc-france.org/