Chargé d’étude botanique et habitats naturels (H/F)

Chargé d’étude botanique et habitats naturels (H/F)

Offres d'emploi en CDD

Chargé étude botanique

Vienne Nature recherche un(e) chargé(e) d’étude botanique et habitats naturels en CDD (10 mois) à partir du 15 avril 2021

Contexte :

Poste placé sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’Association en lien avec l’équipe des salariés et notamment avec le coordinateur de structure et un référent naturaliste.
La personne chargée d’étude assure des missions d’étude ou de conduite de projet en lien avec la promotion de l’environnement. Elle réalise notamment des inventaires de la flore et des relevés phytosociologiques. Elle peut également répondre à des missions d’expertises et de suivi faunistique en appui des équipes.
Dans le cadre de ses missions, elle accompagne les bénévoles de l’association, les acteurs de terrain, et d’autres partenaires.

Missions :

• Réalisation ou participation à des études techniques sur la flore et les habitats naturels (notamment inventaires zones humides), conduite des inventaires scientifiques, des diagnostics et des expertises.
• Rédaction de rapports et comptes rendus d’études et de suivis, mise à jour de bases de données sous logiciels spécifiques, développement des outils (tableaux de bord, statistiques) et valorisation des résultats acquis. Suivis et d’expertises faunistiques en appui si nécessaire.

Profil recherché :

Compétences requises
• Formation environnementale Bac+4 ou Bac+2 avec expérience (biologie, faune, flore et milieux naturels). Solides connaissances en botanique et en phytosociologie. 
• Connaissances naturalistes autres : Odonates, Amphibien et Reptiles
• Expérience en traitement et valorisation des données notamment sur système
d’information géographique (QGIS).