Attaché(e) commercial(e)

Qui sommes nous ? 

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

 

Votre missionRattaché(e) au chef des ventes, vous animez et développez votre portefeuille clients à travers la réalisation de son plan d’actions commercial individuel (PACI). A ce titre, vos missions principales sont :

  • Prospecter de nouveaux clients pour densifier son portefeuille
  • Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’entreprise au regard du marché local
  • Définir dans le cadre de son PACI les secteurs d’activités et/ou types d’entreprises à développer commercialement pour identifier les cibles prioritaires
  • Participer à l’élaboration de la stratégie à mettre en œuvre pour rendre l’approche commerciale efficace : prospection téléphonique, prise de contact, envoi de documentation commerciale, mailings, RDV de prospection, suivi des prospects, etc.
  • Identifier les circuits de décision au sein des entreprises ciblées
  • Présenter, élaborer et adapter les offres commerciales par rapport aux besoins exprimés par les prospects tout en s’assurant du bon niveau de rentabilité.
  • Négocier, en accord avec son supérieur hiérarchique, les prix et modalités de service.
  • Signer les contrats de prestations de service.
  • Fidéliser et développer son portefeuille de clients actuels de manière durable, et rentable
  • Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer du bon niveau de confiance des clients de son périmètre.
  • Détecter les besoins clients complémentaires pour favoriser le foisonnement des contrats
  • Répondre à toute demande commerciale (présentation des offres, devis, etc.) émanant des clients de son portefeuille.
  • Assurer les visites terrain nécessaires pour maintenir le contact commercial avec les clients et développer leur confiance afin de favoriser le développement de son chiffre d’affaires

Votre profil :

De formation Bac+2 en Commerce type BTS NRC, MUC ou Technico-commercial, vous connaissez  le domaine du service aux entreprises ou avez une première expérience de la gestion et développement de portefeuilles clients.

Autonomie, réactivité, ténacité, esprit d’équipe et excellent relationnel sont des qualités indispensables.

Localisation : Poisy, AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, France – req33213