Aquaculteur (H/F)

AQUACULTEUR (F/H)

Poste en Contrat Saisonnier de 3 à 5 mois à temps plein – basé à Cannes-
A pourvoir immédiatement

Depuis 35 ans, Aquafrais Cannes développe son activité sur les littoraux méditerranéens afin de garantir une autonomie de production durable et responsable. Nos équipes travaillent sur des élevages artisanaux de bars et daurades : le changement des filets, l’alimentation des poissons, l’entretien des structures en mer et la pêche au salabre se font manuellement.

Ces méthodes spécifiques à la Baie de Cannes rendent notre élevage unique et contribuent à la haute qualité de nos produits. Cette qualité est également due à une chaine logistique en flux tendus garantissant un circuit court et des produits ultrafrais.

L’entreprise met au coeur de son développement et de sa stratégie les notions de durabilité, de traçabilité et de transparence, afin de préserver l’environnement et la qualité de ses produits. Ainsi, elle participe à construire un monde où l’aquaculture marine est perçue comme une réponse à la question du mieux consommer.

En intégrant Aquafrais, vous plongerez dans une marque de tradition méditerranéenne : la cuisine, la navigation, l’accent du midi, les noeuds marins, les Iles de Lérins, les grandes tables. Vous rejoindrez des marins, de coeur et de culture qui cultivent la mer.

Dans le cadre du développement de notre activité de production en mer, nous recherchons des Aquaculteurs (F/H) pour la Saison (Mai à octobre 2023).

 

Missions :

Directement rattaché(e) au Directeur de Production, vous serez en appui de l’équipe en place sur le bon fonctionnement de l’élevage au quotidien.

  • Vous participerez à toutes les opérations courantes de production (nourrissage, manipulation du cheptel, pêche au salabre, changement des filets).
  • Vous participerez aux opérations de suivi et de maintenance de l’outil de production (manutention/ matelotage, entretien des structures d’élevage, ramendage des filets).
  • Vous effectuerez divers travaux de manutention à terre et en mer (Port de charges lourdes).
  • Vous respecterez les consignes sanitaires (désinfection des équipements) ainsi que les process et protocoles d’élevage.
  • Vous respecterez les consignes d’hygiène et de sécurité (port des EPI).

 

Profil recherché :

  • Une formation en aquaculture (niveau CAP, Bac Pro ou BTS Aquaculture) et/ou une première expérience du milieu marin serait un véritable atout. Possibilité d’une formation interne si réelle motivation et appétence pour le milieu marin. Vous savez nager.
  • Une formation maritime Certificat de Formation de Base à la Sécurité (CFBS) et/ou Brevet d’Aptitude à la Conduite de Petits navires (BACPN) serait appréciée.
  • Personne de terrain avec une bonne condition physique et une résistance au mal de mer, vous avez un fort attrait pour l’élevage et un goût affirmé pour le travail en équipe.
  • Vous avez un bon sens de l’observation et faites preuve de rigueur et d’efficacité.
  • Vous êtes volontaire et dynamique.
    Plus qu’un diplôme, c’est votre motivation à rejoindre notre milieu et votre savoir être qui seront déterminants.

 

Poste à pourvoir dès maintenant pour un contrat de 3 à 5 mois à temps complet.
Contrat 39h/ semaine avec possibilité d’heures supplémentaires majorées (possibilité de travailler les week-ends+ prime panier repas). Rémunération selon profil

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à celine.mauceri@aquafrais-cannes.com

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA