Ambassadeur du compostage et du tri des déchets (H/F)

Entreprise : Grand Annecy Agglomération

Intitulé du poste : Ambassadeur/ ambassadrice du compostage et du tri des déchets
Lieu du poste : Annecy
Type de contrat : cdd

 

Détails du poste :

La mission principale du service est de mettre en place les actions bio déchets inscrites dans le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLDPMA) 2022-2027, d’accompagner les usagers en terme de tri et prévention des déchets organiques afin de s’assurer de leur valorisation et atteindre les objectifs de tri afin d’amplifier et pérenniser la gestion de proximité.

 

En lien avec la responsable de secteur gestion de proximité, vous aurez à :

✓ Informer et sensibiliser les publics par une communication de proximité pour promouvoir le tri à la source des biodéchets.
✓ Effectuer les distributions de composteurs individuels.
✓ Conseiller, installer, former les usagers et veiller au bon fonctionnement des sites de compostage partagé sur le terrain,
✓ Participer aux assemblées générales de copropriétés pour promouvoir le compostage partagé.
✓ Renseigner et former sur le lombricompostage.
✓ Animer les actions de broyage sur déchèterie.
✓ Participer aux évènementiels organisés par le service Tri Prévention et aux actions de sensibilisation.
✓ S’assurer de la bonne qualité du tri en réalisant les campagnes de caractérisation et les actions de sensibilisation en porte à porte.
✓ Assurer les animations scolaires selon le planning défini.

 

Les lettres de candidature et les CV sont à envoyer par mail : emploi-competences@grandannecy.fr

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA