Agent d’exploitation (H/F)

En tant qu’agent d’exploitation H/F, vous intégrerez la Direction Exploitation Assainissement. Au sein du pôle secteur rural (9 stations d’épuration des eaux de 700 EH à 32000 EH) et sous la responsabilité du chargé d’équipe vos missions seront notamment :

  • D’effectuer dans le respect des consignes d’exploitation et de sécurité, la mise en service, le contrôle et l’entretien régulier et la maintenance 1er niveau des équipements des files de traitement des eaux et des boues.
  • D’identifier et faire un retour des anomalies observées sur les équipements et les ouvrages. (Inscription des dysfonctionnements et des actions correctives sur le cahier de vie).
  • Réaliser les opérations de dépannage courant selon nécessité.
  • Examiner et interpréter les informations fournies par le poste de supervision (bilans, courbes, tableurs), réaliser les réglages nécessaires.
  • Contrôler les entreprises extérieures réalisant des travaux de sécurité sur les UDEP
  • Participation aux astreintes d’exploitation (une semaine sur cinq)

 

Relevez les défis du travail en assainissement, offrant des opportunités de développement professionnel, et une contribution active à la préservation de l’environnement local.

Compétences – qualités requises

  • Vous avez des compétences en travaux manuels, votre goût du travail sur le terrain, notamment en extérieur, seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
  • Vous savez utiliser les outils bureautiques.
  • Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes autonome, disponible, organisé dans votre travail et rigoureux.
  • Permis B requis.

 

Condition d’exercice :

Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le nous savoir, le SILA dispose d’un plan de formation ambitieux vous permettant d’y remédier.
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible : 40h/ semaine en horaires mobiles avec 25 jours de congés annuels et 27 RTT. Recrutement sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.
Rémunération statutaire + prime de fin d’année + avantages sociaux.

 

Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA – 7, rue des Terrasses – B.P. N° 39 – 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX SYNDICAT MIXTE DU LAC D’ANNECY

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA