Agent d’exploitation eau potable et assainissement (H/F)

Entreprise: COMMUNAUTE DE COMMUNES BUGEY SUD

Intitulé du poste: Agent d’exploitation polyvalent eau potable et assainissement (H/F)
Lieu du poste: BELLEY
Type de contrat: cdi

 

Détails du poste:

Depuis le 1er janvier 2023, la communauté de communes Bugey Sud exerce les compétences eau potable et assainissement. Vous intégrerez donc la régie de l’eau et de l’assainissement de la communauté de communes, sous l’encadrement du responsable d’exploitation et du responsable du secteur d’exploitation du secteur sud.

En tant qu’agent polyvalent eau potable et assainissement, vous serez en charge de l’exploitation et de la surveillance des systèmes d’eau potable et d’assainissement de votre secteur.

  • Exploitation des postes de relèvement (entretien des postes de relevage, contrôle des postes, suivi des prestataires…) et des réseaux d’assainissement (surveillance des réseaux et déversoirs d’orage, suivi des prestataires, suivi des chantiers, contrôles de branchements, petites réparations diverses…).
  • Surveillance, pilotage et entretien des stations d’épurations (surveillance, entretien courant, nettoyage des ouvrages, maintenance des équipements…),
  • Exploitation des réseaux d’eau potable (recherche et réparation de fuites, relève, changements de compteurs, manœuvres de réseau, maintenance des équipements hydrauliques…)
  • Surveillance et entretien des ouvrages eau potable (surveillance des captages et réservoirs, entretien des dispositifs de traitement UV et chlore, entretien du génie civil, accompagnement des prestataires…).
  • Participation à l’astreinte technique réseau et ouvrages,
  • Participation ponctuelle à des chantiers de travaux neufs ou de travaux d’entretien.

 

Vous pouvez envoyer vos candidatures à : ressourceshumaines@ccbugeysud.com

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA