Reprise d’activité pisciculture (H/F)

Nom : Pisciculture des Bardissières
François Gruffat a démarré l’activité de Pisciculture des Bardissières en 2014.
Son exploitation est située à Vignols. Il veut céder son exploitation.
 

Activités : 

Grossissement de Truites Arc en Ciel , Truites Saumonées et quelques Farios au bord d’une rivière de 1 ère catégorie dans le bas de Vignols, le Rouchat

 

Description de l’exploitation

  • Propriété rurale comprenant 5 bassins totalisant 140 m2, grillagés (présence de la loutre et du héron), en béton construits sur l’ancienne piscine du village, bassins d’allotage de 5 m3.
  • Droit d’eau sur rivière de qualité « 1A », effectif jusqu’en 2035.
  • Autorisation en salmoniculture de 10T.
  • Activité de grossissement, transformation et quelques lâchers  AAPPMA.
  • Achat des truites dans le Lot, indemne de SHV/NHI depuis 9 ans.
  • Véhicule de transport type Ford Ranger, année 2005, équipé de 2 débitmètres, alimentant une cuve de 1200 litres environ.
  • Laboratoire de transformation installé dans maison d’habitation, 7,3 m2, comprenant table inox et fumoir à froid (5 grilles,25 filets) de marque Politec, frigo à poisson de marque Afinox, machine sous vide Henkelman 42 et 2 congélateurs.

 

Le chiffre d’affaires compris entre 30 et 35 k€ se répartit en ventes directes à la pisciculture et ventes indirectes dans des épiceries de produits locaux et Ruches qui dit Oui.

La maison d’habitation comprend un sous-sol de 74m2 qui abrite le labo, un étage avec terrasse de 80 m2,  séjour 2 chambres, cuisine, salle de bain sur 72m2, un deuxième étage avec  2 chambres, coin douche et wc, combles aménageables de 45 m2.

Accompagnement et formation prévue si besoin. Prix 310k€.

 

Profil : 

Convient idéalement à un profil de pisciculteur-cuisinier, en couple car relatif isolement.

 

Pour plus d’information, vous pouvez contacter François Gruffat, par mail  : francoisgruffat@gmail.comou directement par téléphone : 0676972437

Nom : Pisciculture des Bardissières, Vignols, Corrèze
Agrément zoosanitaire : FR 19 286 107 CE

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA