Ouvrier piscicole (H/F)

Le GROUPE AQUALANDE, leader européen de l’aquaculture maîtrise l’ensemble de sa filière, de l’alevinage, en passant par l’élevage jusqu’à la transformation des poissons.

Sa filiale, la SARL LES SOURCES DE L’AVANCE, est leader mondial dans la sélection génétique et la production d’oeufs embryonnés de truite arc-en-ciel. Sa production est destinée aux piscicultures du Groupe ainsi qu’à de nombreux clients en France et à l’étranger.

 

Missions 

Au sein de l’équipe, l’ouvrier(e) piscicole aura pour mission de réaliser les opérations nécessaires à l’élevage des truites et à la production d’oeufs selon les objectifs définis par la hiérarchie, dans le respect des règles QHSE.

  • Alimentation, manipulation des poissons
  • Gestion de l’écloserie, conditionnement des oeufs
  • Entretien du site et maintenance du matériel et des installations

 

Contrat 

  • CDI avec période d’essai
  • Temps plein annualisé
  • Travail le week-end + astreintes en roulement

 

Conditions

Travail physique
• En extérieur
• En équipe
• En contact permanent avec l’eau et les poissons

 

Contact : rhpiscicultures@groupeaqualande.com

En savoir  plus www.groupeaqualande.com

 

Consulter l’offre

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA