Les Term SAPAT au musée

Notre classe – les Terminales SAPAT – et nos 2 enseignantes (de Français et d’ESC) sommes allés à Chalon-sur-Saône au Musée Nicéphore Niépce le lundi 26 septembre 2022.

Ce musée de la photographie concentre de nombreux appareils ainsi que des archives photographiques.

Une journée pleine de culture et d’apprentissages, qui va permettre à chacun de se préparer au projet « les yeux bavards » avec l’artiste plasticienne Nathalie BAUDRY

Cette visite s’inscrit dans le projet LES YEUX BAVARDS : les élèves de SAPAT qui se destinent aux métiers de Services Aux Personnes sont particulièrement sensibilisés à la question de la différence et du handicap. Au travers du M.A.P. de 1ère « Ensemble avec nos différences », ils ont pu partager le quotidien de personnes handicapées en structure sur quelques demi-journées.

Cette année, le projet est de permettre aux élèves de découvrir une pratique artistique proche de leurs centres d’intérêts et de la partager avec les jeunes en situation de handicap. La photo comme autant de souvenirs, traces du passé. Chaque photo raconte une histoire différente (celui qui la prend, celui qui pose, celui qui la regarde)

L’ISETA-ECA remercie par région Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien financier

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA