Les TCVUJ in Paris !

Après des cours théoriques sur la réalisation et la mise en valeur des vitrines , les élèves de Première Bac pro TCVUJ sont allés sur le terrain et ont réalisé la vitrine de Botanic Metz-Tessy.

Suite à cela , ils se sont rendus deux jours à Paris, accompagnés de leurs professeures Mme Bony et Mme Guillaume pour observer les vitrines des grands magasins parisiens.

Un programme intense avec la visite des grands magasins et enseignes tels que :

  • les Galeries Lafayette,
  • le Printemps,
  • les magasins des Champs-Elysées
  • mais aussi les vitrines de Luxe, comme Chanel, Dior, Louis Vuitton et bien d’autres…

 

Ils ont également profiter de la vie culturelle parisienne en visitant le Louvre et le musée Grévin, mais également l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le quartier du Marais .

Un voyage pédagogique intense et très intéressant qui grâce aux illuminations et décors des fêtes de Noël leur laissera des étoiles pleins les yeux!

 

Sandrine Guillaume – Responsable des Bac Pro Technicien Conseil Vente Univers Jardinerie

 

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA