Les femmes au cinéma

 

Du 23 novembre au 10 décembre 2021, nous avons accueilli au sein de l’ISETA Alternance l’exposition « Les femmes au cinéma ».

Quatre grandes affiches, concernant l’évolution du rôle des femmes devant et derrière les caméras, (exposées au premier étage du bâtiment B) et mises à la disposition de tous les apprentis et personnels de l’établissement.

L’exposition est inscrite dans le cadre du projet des Premières MCV autour le cinéma, accompagnés par Mme Arvin-Berod, Mme Jobert et M. Lianos.

Les affiches sont mises à notre disposition par l’association ACRIRA de Grenoble dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », en partenariat avec les Académies de Grenoble et de Lyon et la Région Auvergne – Rhône – Alpes. Nous remercions chaleureusement tous les partenaires pour cette excellente exposition qui a sensibilisé nos jeunes et enrichi nos cours et surtout l’association ACRIRA pour l’accompagnement.

 

Ainsi, durant cette période, nous avons travaillé devant les affiches, nous avons commencé notre projet lié au cinéma. Ensuite, nous avons abordé en classe (au cours d’EMC) le sujet des inégalités hommes femmes dans la société, ainsi que l’influence du cinéma sur la société au XXe siècle et de nos jours.

Les apprentis de leur côté ont créé leurs propres affiches inspirées par la représentation des femmes dans quatre catégories de films : étrangers, français, dessins animés et films historiques.

 

Le projet poursuit avec des surprises dans l’avenir…… Restez connectez !

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA