Information Collective – Titre Pro Ouvrier Paysagiste

Titre Professionnel Ouvrier Paysagiste

Devenez un acteur essentiel de l’embellissement et de la durabilité de notre environnement en devenant ouvrier paysagiste. Cette formation vous prépare à aménager et entretenir divers espaces paysagers avec des objectifs esthétiques, fonctionnels et écologiques. Vous apprendrez à transformer les espaces urbains et périurbains, à réaliser des travaux de maçonnerie paysagère, et à poser et entretenir des chemins, des terrasses et des équipements de parcs et jardins.

Information Collective

  • Date : Vendredi 28 juin
  • Heure : 8h30 – 12h30
  • Lieu : Clos Berthet à Sevrier

Formation Titre Pro Ouvrier Paysagiste

  • Diplôme : Niveau 3

Description de la formation : L’ouvrier paysagiste aménage et entretient des espaces paysagers dans un objectif esthétique (embellissement du cadre de vie), fonctionnel (loisirs, pédagogie, production alimentaire) ou écologique (préservation des écosystèmes et de la biodiversité). Il végétalise les villes et espaces périurbains, effectue des travaux de maçonnerie paysagère et réalise la pose et l’entretien des circulations, des terrasses et des équipements de parcs et jardins. Il assure l’aménagement et l’entretien des sols sportifs et des aires de jeux. Il réalise les opérations de maintenance de premier niveau du matériel mis en œuvre.

Conditions pour intégrer cette formation :

  • Avoir plus de 18 ans
  • Pour les plus de 26 ans : être inscrit à France Travail (indemnisé ou non)

Organisation de la formation :

  • La formation se compose de 3 blocs de compétence
  • Formation en contrat d’alternance dans une de nos entreprises partenaires
  • Formation en 1 an

Statut :

  • Salarié en contrat d’alternance

Information et inscription

Formulaire d’inscription
contact@isetapro.fr 
04 50 88 10 06

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA