Forêt fabuleuse

Forêt fabuleuse

Le 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝐞𝐫 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞, le Département de la Savoie et l’ISETA-ECA vous invitent à découvrir les services mystérieux que nous offrent la forêt et les métiers qui interviennent depuis la gestion forestière jusqu’à la construction d’une maison en bois en passant par l’exploitation.
Des animations réalisées par des professionnels de la forêt sont au programme de cette journée afin de répondre à toutes vos questions.
De l’exploitation du bois à la construction d’une structure bois avec le bois scié sur place avec la scie mobile, de la gestion forestière à la prise en compte de la biodiversité, la filière n’aura pas de secret pour vous !
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐞𝐳, 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐢𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐁𝐓𝐒𝐀 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐨𝐢𝐬𝐲.
Ne ratez pas cette grande fête en forêt : grimpe dans les arbres, jeux pour enfants avec le théâtre de la Toupine, animations pour les petits et pour les grands, sculpture sur bois … le tout en musique !
Une buvette et une restauration sera organisée sur place par les bénévoles et propriétaires forestiers du Groupement des Sylviculteurs des Bauges et de l’Union des Forestiers Privés de Haute-Savoie section Bauge
Accueil de 9h30 à 17h00. Accès gratuit. Parking à la Correrie avec transfert sur le site par navette gratuite.
Cet évènement est financé par l’Union Européenne dans le cadre d’EVOFOREST, projet Interreg-Alcotra (Programme européen de coopération transfrontalière entre la France et l’Italie) visant à renforcer le professionnalisme des opérateurs forestiers.