L’aquaculture, c’est l’agriculture en milieu aquatique. Elle se pratique depuis plus 4 000 ans et aujourd’hui, plus de la moitié des organismes aquatiques que nous consommons proviennent de l’aquaculture.
Les principaux produits de l’aquaculture sont les poissons, les coquillages, les crustacés et les algues.
L’ISETA propose des formations aquacoles depuis maintenant 45 ans et a formé plus de 2 000 jeunes qui travaillent aujourd’hui dans tous les secteurs de l’alimentaire, de la biodiversité et de l’ornement.
3 145
C’est le nombre d’entreprises pratiquant l’aquaculture en France métropolitaine. Elles occupent un peu plus de 11 000 « équivalents temps plein » (ETP).
Pour en savoir + : https://vizagreste.agriculture.gouv.fr/aquaculture.html
Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.
Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :
Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.
Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.
Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.
Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :