Charte H+ Formation

ISETA alternance et ISETA PRO sont signataires de la Charte H+ Formation.

H+ Formation est la démarche qualitative d’accueil en formation des personnes en situation de handicap créée par la Région Rhône-Alpes en partenariat avec l’Agefiph. Elle est proposée aux organismes de formation continue, aux centres de formation d’apprentis et aux organismes de formation sanitaire et sociale, sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il existe aujourd’hui plus de 300 structures référencées.

Cette démarche s’articule autour de 4 grands axes :

  • L’accueil des personnes en situation de handicap
  • L’accessibilité de l’organisme de formation
  • La pédagogie adaptée au handicap
  • Le lien Organisme de Formation / Employeur
  •  

La démarche H+ Formation au sein d’ISETA Alternance et ISETA Pro

Notre établissement met en œuvre des actions et des accompagnements afin d’accueillir et de de s’adapter au mieux aux jeunes en situation d’handicap, et principalement aux jeunes présentant des troubles de l’apprentissage (notamment troubles « dys »).

Toute l’équipe a à cœur de pouvoir accompagner au mieux chaque jeune en fonction de ses besoins spécifiques et de lui permettre de s’épanouir au mieux dans sa formation.

La communication avec les familles est essentielle, et ce, dès le début de la procédure de recrutement. L’accompagnement se met en place avant, pendant et même après la formation si cela est nécessaire.

 

Les référents H+ Formation

La démarche H+ Formation est coordonnée au sein ISETA alternance et ISETA PRO grâce à 2 référentes :

Une référente H+, Emilie Favier-Duclos,

 

Une référente relais, Marie-Odile Chéramy

  • marie-odile.cheramy@iseta-eca.cneap.fr

 

Les référentes accompagnent les apprenants et leur famille dans la constitution des dossiers de demande d’aménagements d’épreuves, des PAP. Elles sont les interlocuteurs privilégiés des apprenants, des familles et de l’équipe pédagogique.