Annecy Xpress : entre lac et montagnes

Inspirée par Pékin Express et la Carte aux Trésors, l’idée de notre jeu était de résoudre 16 énigmes liées à la riche histoire de la ville d’Annecy.

Ainsi, le 25 juin, les 35 apprentis de Premières Métiers du Commerce et de la Vente en Alternance devaient courir en équipes partout dans la ville d’Annecy pour trouver les réponses aux 16 énigmes (dates, noms de rues-de restaurants-des monuments historiques), les noter sur une feuille correctement, prendre un selfie devant le lieu et ensuite revenir le plus rapidement possible au point final.

Le point de départ était le Pâquier, où on trouve les blasons des cantons savoyards. L’arrivée était devant l’île des Cygnes, animal emblématique de notre ville, qui signifie également l’amitié entre Genève et l’Haute Savoie.

Aucune équipe n’a réussi à remplir tous les critères mais on a 35 apprentis qui se sont bien appliqués. Une équipe a joué « fair-play » et a réussi à regrouper un grand nombre des bonnes réponses, bien écrites et prendre un maximum de selfies devant les monuments. Bravo donc à Idriss et à Bilal !

L’après-midi, les apprentis devaient « jouer » un rôle professionnel et vendre un maximum de stylos ISETA pour récolter de l’argent qui servira à leur voyage pédagogique de l’année prochaine. 35 vendeurs en autonomie au centre-ville d’Annecy, sous un bon soleil !

Aymen et Mathys ont vendu 80 stylos en deux heures ! Bravo à nos professionnels de demain.

Un grand merci à tous nos apprentis et bien évidemment à la « Dreamteam » des organisateurs de cette journée : Céline Arvin-Berod, Emilie Duclos, Samia Jobert, Hansen Riant et Dionysios Lianos et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles surprises pédagogiques !

Dionysos Lianos