Annecy Xpress : entre lac et montagnes

Inspirée par Pékin Express et la Carte aux Trésors, l’idée de notre jeu était de résoudre 16 énigmes liées à la riche histoire de la ville d’Annecy.

Ainsi, le 25 juin, les 35 apprentis de Premières Métiers du Commerce et de la Vente en Alternance devaient courir en équipes partout dans la ville d’Annecy pour trouver les réponses aux 16 énigmes (dates, noms de rues-de restaurants-des monuments historiques), les noter sur une feuille correctement, prendre un selfie devant le lieu et ensuite revenir le plus rapidement possible au point final.

Le point de départ était le Pâquier, où on trouve les blasons des cantons savoyards. L’arrivée était devant l’île des Cygnes, animal emblématique de notre ville, qui signifie également l’amitié entre Genève et l’Haute Savoie.

Aucune équipe n’a réussi à remplir tous les critères mais on a 35 apprentis qui se sont bien appliqués. Une équipe a joué « fair-play » et a réussi à regrouper un grand nombre des bonnes réponses, bien écrites et prendre un maximum de selfies devant les monuments. Bravo donc à Idriss et à Bilal !

L’après-midi, les apprentis devaient « jouer » un rôle professionnel et vendre un maximum de stylos ISETA pour récolter de l’argent qui servira à leur voyage pédagogique de l’année prochaine. 35 vendeurs en autonomie au centre-ville d’Annecy, sous un bon soleil !

Aymen et Mathys ont vendu 80 stylos en deux heures ! Bravo à nos professionnels de demain.

Un grand merci à tous nos apprentis et bien évidemment à la « Dreamteam » des organisateurs de cette journée : Céline Arvin-Berod, Emilie Duclos, Samia Jobert, Hansen Riant et Dionysios Lianos et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles surprises pédagogiques !

Dionysos Lianos

 

 

 

Portes ouvertes

26 janvier – de 15h à 19H
27 janvier – de 8H30 à 13h

Options de financement pour votre formation​

Bénéficiez d’un financement partiel ou intégral de vos frais de formation, adapté à votre situation professionnelle et aux fonds de formation disponibles. Utilisez votre Compte Personnel de Formation pour des cours reconnus par France compétence, en soumettant votre demande sur Mon Compte Formation au moins 20 jours avant le début de la session. Attention, toutes les formations ne sont pas éligibles.

Pour les salariés

Votre employeur peut solliciter un financement auprès de son Opérateur de Compétence (OPCO) ou du CNFPT pour les collectivités. Vous pouvez trouver la liste des 11 OPCO agréés par France compétence, répartis par branche professionnelle, ci-dessous :

Pour une liste complète, consultez Centre Inffo. Votre employeur prendra en charge les frais de formation et demandera ensuite le remboursement auprès de son fond de formation.

Pour les demandeurs d’emploi

Plusieurs dispositifs (tels que AIF, AFPR, POE) peuvent être activés en fonction de votre situation, par le biais de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour les personnes en reconversion

Adressez-vous à Transition PRO pour un accompagnement personnalisé et consultez un conseiller en évolution professionnelle sur Mon CEP.

Pour les chefs d’entreprise et travailleurs Indépendants

Selon votre secteur d’activité, un FAF (Fond d’Assurance Formation) spécifique vous correspondra :

  • Exploitants agricoles et forestiers : VIVEA
  • Artisans : FAFCEA